Il y a quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas donner de café aux enfants. Tout d'abord, le café est un stimulant et peut rendre les enfants hyperactifs ou les empêcher de dormir. Ensuite, le café contient de la caféine, qui est un diurétique et peut provoquer une déshydratation chez les enfants. Enfin, boire trop de café peut également entraîner des problèmes de santé tels que des brûlures d'estomac, des maux d'estomac et même un diabète de type 2. Donc, si vous voulez que votre enfant reste en bonne santé, il est préférable d'éviter de lui donner du café.
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde, mais il n'est pas toujours bon pour les enfants, même si c'est un café léger ou pauvre en caféine.
En ce qui concerne le café décaféiné, il n' y a théoriquement pas de contre indication à en donner à un enfant, mais nous vous conseillons tout de même d'essayer d'éviter, qui sait ce qui pourrait se produire en pratique. Et un petit rappel : 4g de café sont mortel pour un adulte, alors pour un enfant...
Que faire boire à votre enfant ?
Essayez plutôt de lui donner quelque chose de nutritif et de délicieux, comme du jus de fruit ou du lait. Les jus de fruits sont une bonne source de vitamines et de minéraux, tandis que le lait premier âge apporte des protéines et du calcium. Ces deux boissons sont également pauvres en calories et aidera à maintenir le niveau d'énergie de votre enfant sans le rendre hyperactif. La prochaine fois que votre enfant vous suppliera de lui offrir une tasse de café, dites-lui simplement non et offrez-lui autre chose à la place !