Café

Partez sur la route du café en République Dominicaine

il existe une excursion incontournable à faire si vous séjournez en republique dominicaine !

Il s'agit de la route du café

Cette randonnée "sur la route du café" est tout simplement un trekking qui se pratique à l'intérieur des terres et qui va vous permettre de découvrir les campagnes alentours et les habitants locaux.

Nous vous conseillons tout de même de trouver un guide français passionné par ce pays et ses trésors cachés pour vous faire découvrir, sans aucun doute, un autre visage de la République Dominicaine.
Cette randonnée de 2h30 environ est accessible à tous.
Elle vous plongera au cœur de la  forêt tropicale, sur la fameuse route du café et sera l'occasion pour vous de découvrir les nombreux hameaux et d'aller à la rencontre des villageois afin d'en apprendre beaucoup plus sur leur mode de vie, leurs coutumes et tout cela en découvrant de merveilleux paysages.
Ce parcours va vous permettre également de marcher au milieu des collines, tout le long d'une piste de terre bordée de caféiers, d'orangers, de cocotiers, et de bien d'autres arbres fruitiers délicieux et rependus dans les tropiques.

Plus qu'un parcours, un dépaysement

Vous allez traverser plusieurs petits hameaux et pouvoir assister aux différentes scènes classiques et quotidiennes de la vie dominicaine.
Quel grand plaisir de regarder des concours de dominos en pleine rue, d'écouter de la musique locale au coin d'une cabane ou encore d'apprendre des nouveaux jeux orchestrés par les enfants locaux...

Elena, la star du parcours pour la pause café

Au bout d'environ 45 minutes de marche, vous pourrez faire une pause chez Elena.
Cette jeune femme dominicaine vous accueille chaleureusement chez elle et vous montre en direct comment se prépare le café traditionnel,  depuis la cueillette de la graine jusqu'au service à table.
Vous pourrez également reprendre des forces en participant à une dégustation de miel de fleurs de café, et pourrez opter pour goûter au cacao fait maison ainsi que de nombreux autres produits locaux.

Les publications similaires de "Culte du café"

  1. 6 Août 2015Le café avec des sucrettes est-il un sacrilège ?1977 clics
  2. 18 Fév. 2015Les origines de DieuCafé3830 clics
  3. 18 Fév. 2015Aude au dieu café par un des membres12288 clics