Café

Les origines de DieuCafé

C'est en 1605 que Maurice Kawa, simple cordonnier dans un petit village du nord de la France à rencontré le Divin et commencé à forger sa légende.
L'histoire au travers de ses textes bibliques et sacrés de notre Confrérie, regroupés dans notre Bible Kawa, nous racontent qu'une nuit, Maurice frappé d'une insomnie, est sortis à la lisière du bois qui bordait sa petite et humble demeure pour respirer le grand air et tenter de trouver un moyen de se vider l'esprit afin de retrouver le sommeil.


Quand tout à coup, il aperçoit au loin une lueur, comme un petit objet brillant et flottant au dessus d'un rocher lisse.
C'est alors que lorsqu'il s'en approche, la lumière devient de plus en plus forte et puissante.
Il a ferme un court instant ses yeux puis les ouvre de nouveau, brusquement , sentant que la lumière aveuglante s'est dissipée.

Il reste alors figé de stupeur et de surprise à la fois.

Il est face à une graine étrange, marron et légèrement fendue sur le milieu, qui flotte, revêtue d'un léger halo autour d'elle, commet une sorte d'aura magique et surréaliste.
La graine Divine flotte devant lui, plus un bruit ne se fait entendre à plusieurs centaines de mètres à la ronde.

Tout à coup Maurice se met à genoux !

La graine vient de parler.

Il n'oubliera jamais ces mots qu'il à griffonné ensuite à la hâte sur un morceau de papier en rentrant chez lui et qui seront alors les premiers mots sacrés du premier texte de la Bible Kawa.

« Je te choisi Kawa, homme parmi les hommes, pour faire connaître mon existence, moi Malonga, Dieu Café, Divin et unique dieu des boissons chaudes.
Je te choisi parce que tu es sage, parce que tu es pauvre, parce que tu es honnête et parce que tu sembles aimer te promener seul au milieu de la nuit au lieu de dormir comme tous les autres..tu seras mon messie, le Prophète de la caféine et tu apporteras mes sages paroles jusqu'au portes de hérétiques buveurs de thé de ce pays de mangeur de grenouilles. »

Kawa 1:1

  • Ainsi fût frappé de la grâce de Malonga le prophète Kawa.
  • Ainsi furent notifiées les premières et uniques paroles du Dieu Malonga.
  • Ainsi fût scellé le premier pacte entre le divin et le prophète.
  • Ainsi fût créée la bible Kawa.

Les publications similaires de "Culte du café"

  1. 29 Juin 2015Partez sur la route du café en République Dominicaine92 hits
  2. 18 Fév. 2015Aude au dieu café par un des membres1478 hits