La vraie vie de disciple(3)« Suivez-moi »

March 6th, 2012 by

Suivez moi!

Suivez moi!

L’appel à tout abandonner et suivre Christ est une invitation à une vie enthousiasmante dans le royaume de Dieu. A l’origine, cela signifiait se joindre à l’équipe de ministère de Jésus et voyager en Galilée et en Judée pour le regarder accomplir ses miracles et enseigner les foules à propos du royaume. Cela signifie bien la même chose maintenant à la différence que nous sommes conduits par le Saint-Esprit parce que Jésus est retourné vers le Père. Mais l’appel reste le même : « Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Jésus continue à exercer son ministère auprès des multitudes aujourd’hui et il veut le faire par votre vie, du moins si vous décidez de devenir un vrai disciple.

Pensée clef

De la même manière dont Jésus a appelé ses disciples à le suivre pendant qu’il était sur la terre, il appelle encore des hommes et des femmes de tout âge aujourd’hui. Cette fois, l’appel est transmis par le Saint-Esprit. Mais la réponse qu’il attend est exactement la même. Il veut des disciples volontaires qui soient prêts à tout abandonner et à le représenter devant le monde.

Etape dans la vie de disciple

La réponse que vous donnez au Maître détermine la profondeur de votre appel. Si vous dites « oui » à tout ce qu’il vous propose, vous aurez une vie excitante d’onction et de puissance. Vous serez testé jusqu’à l’extrême alors que vous chercherez à devenir toujours plus comme Christ jour après jour et vous serez parfois frustré en voyant vos faiblesses. Et pourtant vous serez toujours surpris par sa capacité à vous rendre capable de vous élever au-dessus de ces contingences. Avez-vous réellement décidé de tout abandonner pour le suivre ? Un jour, vous serez heureux de l’avoir fait.

Prière

Seigneur, je suis enthousiasmé à l’idée de te suivre aujourd’hui et d’être rendu capable par le Saint-Esprit d’exercer le ministère avec toi dans le monde. Aide-moi à te représenter, ainsi qu’à refléter ton amour pour ceux dont je toucherai la vie aujourd’hui.

Lire:Matthieu 4 : 17-25

Tags: , ,